Qui suis-je ?

SABthai2012

Votre animatrice : Sabine Gérardin

J’étudie la Langue des Signes Française (LSF) depuis 2008 par passion. J’ai débuté avec des cours à l’Ifage (Institut de Formation pour Adultes à Genève) en 1ère , 2ème  et  3ème année et puis en 4ème année à la Fédération Suisse des Sourds de Genève. J’ai aussi suivi des semaines de cours intensif à l’IVT à Paris, niveaux 6, 7, 8 et 9.

Je pense que la LSF et la culture sourde méritent d’être connus, tout d’abord pour leur richesse et aussi pour ce que cette langue peut apporter.

                                       

SAB2

En parallèle, je participe de temps en temps aux soirées LSF à Genève et j’effectue régulièrement du bénévolat en accompagnant des personnes sourdes (ou sourd-aveugles) auprès de l’UCBA.

SABjeuthai2012
Puis, étant déjà titulaire du BAFA (Brevet d’Animateur)  je me suis formée auprès de « Bébé, fais-moi signe ! » en avril 2015, à Parempuyre, Bordeaux pour devenir animatrice d’ateliers bébé signeurs.

SABlettre B

 

A la naissance de mon fils en juillet 2014, j’ai spontanément utilisé les signes avec lui.

Je constate au quotidien la facilité des échanges avec lui qui à l’âge de 14 mois connait une petite vingtaine de signes. Il est ainsi capable de nous demander à boire, dire qu’il a faim, qu’il veut du pain, du lait, un gâteau, qu’il veut son doudou, lire un livre ou écouter de la musique ou même parfois qu’il a envie d’aller sur le pot.

SABlettreS